C’est une composante stratégique de la chaîne de valeur financière et du FRP . Sage s’est appuyé sur sa forte expertise métier en matière de flux financiers pour concevoir un outil 100% compatible SEPA qui offre une couverture fonctionnelle adaptée aux besoins des services de trésorerie et des Directions Financières , quelle que soit l’organisation et l’activité de l’entreprise.

Télécharger le PDF

Sage 1000 Trésorerie
Sage 1000 FRP

Principaux bénéfices

La gestion des flux prévisionnels de Sage 1000 Trésorerie vous offre une vision claire de vos soldes et vous permet de mieux anticiper et maîtriser vos besoins de trésorerie. Sa plateforme technologique moderne et les outils collaboratifs intégrés vous garantissent la réduction des coûts et des délais de production de l’information financière tout en favorisant la qualité des données et la confiance dans les chiffres.

Vous gagnez en efficacité grâce aux nombreux automatismes intégrés

Parce que le trésorier doit prendre les bonnes décisions dans des délais de plus en plus courts, Sage 1000 trésorerie met à votre disposition un grand nombre d’automatismes pour alléger les tâches de back-office et favoriser la productivité au quotidien : calcul des dates de valeur, des frais, génération des flux, propositions automatiques de virement, courriers de confirmation …

Vous maîtrisez totalement vos prévisions de trésorerie

La fiche en valeur de Sage 1000 Trésorerie constitue un outil précieux d’aide à la décision. Vous disposez d’indicateurs clés et vous êtes alerté automatiquement en cas de dépassement des seuils. La gestion des flux prévisionnels vous offre une vision claire de vos soldes et vous permet de mieux anticiper et maîtriser vos besoins futurs de trésorerie.

Vous améliorez la productivité de votre système d’information financier

Sage 1000 Trésorerie améliore la productivité de votre entreprise au quotidien. Sa flexibilité offre une réactivité immédiate aux différents changements pouvant intervenir dans votre entreprise : évolutions légales (SEPA…), changements de périmètres de gestion, évolutions organisationnelles …Grâce à son ouverture, cette offre s’intègre rapidement et en toute sécurité au coeur de votre système d’information. Cette intégration est native avec les modules composant l’offre Sage 1000 FRP (référentiel unique).

Les données sont partagées en temps réel et le contrôle amélioré

Le moteur de Workflow permet de fluidifier les processus et de partager rapidement les données. Les fonctions de cashpooling intégrées répondent parfaitement aux problématiques de groupes de sociétés. La gestion des droits d’accès avancée permet un accès sécurisé aux données.

Sage 1000 Trésorerie bénéficie de nombreux automatismes allégeant vos tâches de back-office : calcul des dates de valeurs, des frais, génération des flux, propositions automatiques de virements, courriers de confirmation bancaire ainsi que tous les éléments favorisant la productivité au quotidien. L’étape des virements d’équilibrage est particulièrement décisive dans la minimisation quotidienne des frais et agios. Vous disposez d’outils d’aide à l’arbitrage: simulations de virements d’équilibrage, propositions automatiques de virements, gestion de centrales de trésorerie (cash pooling) multidevises et multi-paliers.

Maillon essentiel pour améliorer la visibilité de vos liquidités à moyen et long termes, la fonction budget de Sage 1000 Trésorerie vous aide à anticiper les impasses ou les excédents de trésorerie et à planifier au mieux vos besoins en liquidités. Ainsi, vous réduisez les risques et calibrez au plus juste les montants nécessaires à l’équilibre financier de votre entreprise..

La fiche en valeur de Sage 1000 Trésorerie , présentée sous la forme d’un tableau de bord interactif et personnalisable, constitue un outil précieux d’aide à la décision. Celle-ci propose plus qu’une simple visualisation de l’évolution de vos soldes prévisionnels en permettant une analyse dynamique selon plusieurs axes laissés à votre choix.