Du devis à la facturation en passant par l’approvisionnement, les stocks et le pilotage, restez connecté à vos processus de gestion et à votre écosystème, que vous soyez au bureau, en télétravail ou en déplacement en déplacement.

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Sage 100c – Gestion Commerciale
Découpage Fonctionnel
Accélérer vos processus de vente

Profitez d’un processus de facturation automatisé et chaîné avec une traçabilité totale : devis, commande, livraison, facture, retour, avoir, etc. Vous saisissez vos données une seule fois, limitant ainsi les risques d’erreurs et les allers-retours inutiles. La dématérialisation…» remplacer par : La dématérialisation et le partage sur un espace collaboratif des commandes/factures avec vos clients et fournisseurs réduisent vos coûts de traitement, vous assurent des gains de productivité et un suivi en temps réel de vos processus.

Optimiser votre politique tarifaire

La gestion du catalogue est simplifiée grâce à une base de données de produits et de services  totalement personnalisables : nomenclature, bundle, articles liés, produits de substitution, etc. Vous mettez en place des politiques tarifaires évoluées. Vous pouvez paramétrer des prix personnalisés pour chaque client, selon les volumes achetés, des codes promotionnels, etc.

Rationaliser vos achats et stocks
  • Réduisez vos coûts d’achat par une gestion de stock à flux tendu et des approvisionnements maîtrisés : calcul de prix moyens, quantité d’achats selon vos besoins, contremarque, choix des fournisseurs, contrôle qualité, etc
  • Réduisez également les stocks immobilisés via des achats à flux tendus et la définition de stocks mini/maxi.
  • Simplifiez vos processus internes en émettant des demandes d’achats de produits nécessaires à votre production, ou de fournitures
Optimiser votre productivité quotidienne

Doté d’une ergonomie intuitive et contemporaine, l’environnement personnalisable de Sage 100c Gestion Commerciale simplifie l’usage du logiciel et vous permet de gagner du temps. Les ressaisies sont éliminées, notamment grâce à l’intégration automatique des factures dans Sage 100c Comptabilité.

Fidéliser vos clients par un suivi personnalisé

Centralisez dans votre solution l’historique commercial, les informations financières et tous les éléments permettant de fidéliser vos clients et de développer votre business, y compris ceux en provenance des réseaux sociaux*.

Piloter votre activité en toute sérénité

Prenez des décisions éclairées et rapides grâce aux tableaux de bord personnalisables et actualisables en temps réel.

Les atouts

Confiance
Pilotez votre entreprise sereinement grâce aux tableaux de bord et indicateurs clés de votre activité, à l’accompagnement de proximité et aux services Sage
Collaboratif
Sage 100c optimise la collaboration interne et externe en centralisant et en dématérialisant
Connecté
En télétravail, en mobilité, accédez simplement et à tout moment, à votre solution et à vos données, sur tous vos appareils.
Communautaire
Suivez et échangez avec vos clients, fournisseurs, partenaires, etc. via les réseaux sociaux*.
Complet
Sage 100c Gestion Commerciale s’intègre dans une suite de gestion complète
Sage 100c

Fonctionnalités

  • Reporting en temps réel, via les tableaux de bord synthétiques de l’activité
    Guide interactif avec 290 états standards : chiffre d’affaires facturé, comparaison prix d’achats, retard de livraison, etc.
  • Personnalisation des états selon les informations et KPI à extraire.
  • Analyse de l’activité marge par client / représentant / article, etc.
  • Simulation du chiffre d’affaires avec projections dynamiques.

Saisies rapides des pièces commerciales avec contrôles et calculs automatiques.
– Identification des articles par leur référence fournisseur ou leur code barre.
– Transformation sans ressaisie des pièces commerciales, du devis à la commande, à la facture, etc.
– Application automatique des tarifs personnalisés, soldes et promotions.
– Création d’articles ou de tiers en saisie de documents.
– Saisie multi-articles.
Prise en compte des frais d’approche et des frais de port.
Prise en charge de toutes les typologies d’articles, quelle que soit votre activité :
– Facturation des produits et services : articles unitaires, bundles, nomenclature.
– Gestion des conditionnements.
– Proposition d’articles de substitution en cas de rupture de stock.

Envoi rapide et sécurisé, réception et saisie automatisées des factures.
Suivi du processus de facturation en temps réel garantissant :
– la traçabilité de l’ensemble de la chaîne de facturation,
– le respect des délais de paiement.
Conformité aux exigences légales en matière de facturation électronique.

  • Ouverture aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn*.
  • Ouverture aux plateformes de dématérialisation des factures.
  • Communication native et partage de données avec vos autres solutions Sage 100c : CRM, Comptabilité, Saisie de Caisse Décentralisée, GPAO, Etendue, GEIDE.
  • Exploitation des données dans un tableur via le Pilotage XL.
  • Copier/Coller depuis listes de Sage 100c Gestion Commerciale vers Excel®
  • Calcul automatique des prix d’achats en CMUP, FIFO & LIFO.
  • Simplification de la gestion du catalogue avec l’import des tarifs fournisseurs et la gestion de plusieurs références par article.
  • Mouvements d’entrée et de sortie, gestion multi-dépôt et transfert de dépôt à dépôt.
  • Chaîne complète de documents d’achats : demandes d’achats, commandes, réceptions et factures fournisseurs.
  • Gestion du stock à flux tendu grâce au contrôle des indisponibilités.
  • Saisie rapide des inventaires et édition des états de stocks.

 

  • Application à chaque client, ou catégorie de clients, de conditions commerciales appropriées.
  • Contrôle des encours clients et application de restrictions en cas de dépassement.
  • Partage des informations clients : coordonnées, historique, etc.
  • Consultation de l’historique du client, interrogation du compte, mise en place de rappels.

 

Une solution 100% mobile
Dans toutes les situations de mobilité et en télétravail :
• Contrôlez vos indicateurs clés sur smartphone ou tablette
( chiffre d’affaires, encours clients et fournisseurs, situation de votre trésorerie)
Des options à la carte pour s'adapter à votre activité
• Chaîne logistique
• Services
• Calcul du besoin d’achats
• Prévisions d’achats
• Éditions pilotées